Infos-patients Rendez-vous450 649-0777
Orthodontie adolescents et adultes

Orthodontie adolescents et adultes

Adolescent

Chez l’adolescent en croissance, les traitements d’orthopédie dento-faciale et d’orthodontie peuvent être utilisés pour corriger la majorité des malocclusions dento-squelettiques.  Les maxillaires étant toujours en croissance à cette période, il est possible d’éviter, dans bien des cas, d’avoir recours à la chirurgie orthognatique. L’alignement des dents peut se faire à l’aide de boîtiers orthodontiques ou, pour ceux recherchant une approche plus discrète, via des coquilles Invisalign.

Adulte

Il n’y a pas d’âge limite pour entreprendre un traitement orthodontique. Il est possible, tout au long de la vie, de déplacer les dents. Cependant, chez l’adulte,  puisque la croissance est terminée, il est parfois nécessaire d’avoir recours à la chirurgie orthognatique afin de corriger certains écarts importants entre les maxillaires.

Ce qui rebute bien des gens à entreprendre un traitement orthodontique est l’apparence des boîtiers métalliques. Voilà pourquoi les boîtiers orthodontiques esthétiques (blancs) et les coquilles Invisalign sont les approches de choix chez nos patients adultes.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).