Bücco - Guide ortho
Les malocclusions dentaires

1. Adamou Ennoure Soumana dit :

Bonjour j’aimerai savoir si l’occlusion de classe 1 peut faire en sorte que quand on ris on peut pas voir les dents de la machoire supérieure

1. Annie Miron dit :

Bonjour,
      Le fait de ne pas voir (ou peu voir) les incisives supérieures lors du sourire est le résultat d’un maxillaire supérieur trop court et/ou une lèvre supérieure trop longue.
      Cette condition peut s’observer dans tous les types de malocclusions.

2. Adamou Ennoure Soumana dit :

Merci beaucoup, j’aimerais aussi savoir quelles peuvent être les traitements envisageables.

3. Fanny dit :

Bonjour mon cas ressemble au classe 3 est ce possible que se soit juste les dents qui ne soit paz bien redresser il me manque une incisive et canine trop avancer et pas un probleme de machoire?
    Si oui quel possibilités de traitement et la durée environ merci

1. Annie Miron dit :

Bonjour,
      Il est en effet possible qu’une malocclusion dentaire de classe III soit principalement dentaire et présente peu ou pas de composantes squelettiques.
      Si tel est effectivement le cas, une chirurgie orthognatique ne sera pas nécessaire. Les options de traitements sont multiples, tout dépendant de la sévérité de la malocclusion.
      Les boîtiers orthodontiques fixes ou des coquilles Invisalign (parfois associés à des Carriere distalizer) sont les approches de traitement les plus courantes.
      La durée du traitement variera selon la sévérité de la malocclusion, approximativement entre 18 et 30 mois.