Infos-patients Rendez-vous450 649-0777
Les canines incluses

Les canines incluses

Qu’est-ce qu’une canine incluse ?

Lorsqu’une dent permanente n’arrive pas à faire éruption parce qu’elle manque d’espace pour émerger ou qu’elle est malpositionnée dans l’os, on dit de cette dent qu’elle est incluse. Les canines permanentes supérieures sont les dents les plus sujettes à l’inclusion. Sur la radiographie panoramique, la canine supérieure gauche (la gauche du patient étant à droite de l’écran) est pratiquement horizontale et se développe en position palatine.

En savoir plus sur les canines incluses.

 

Traitement pour les canines incluses (ou toute autre dent incluse)

Si l’espace est insuffisant pour repositionner une canine incluse, il faudra, d’abord, augmenter cet espace par le biais d’un appareil d’expansion palatine. Ensuite, des boîtiers orthodontiques fixes seront placés sur les dents afin de les aligner. Puis, une exposition chirurgicale de la dent incluse, par un spécialiste, permettra de placer un œillet de traction. Enfin, un élastique attaché de cet œillet jusqu’aux boîtiers orthodontiques exercera une traction sur la dent incluse afin de la ramener graduellement en bonne position.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).