Infos-patients Rendez-vous450 649-0777
Bücco - Guide ortho
La rétention

La rétention

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Sara Hadouchi dit :

    Bonjour,

    J’ai bien aimé les informations sur le site, j’aimerais avoir votre avis là dessus; J’ai un fil de rétention inférieur et une coquille supérieur. J’ai eu un traitement invisalign. Ça fait deux mois que je porte mes rétentions, la coquille ne me dérange pas , mais je ne supporte pas le fil. C’est très inconfortable pour la langue et j’ai souvent des aphtes. J’aimerais avoir que des coquilles, mais je vois que mon orthodontiste est reticente. Je ne comprends pas le danger d’avoir que des coquilles.
    Merci
    Sara

    1. Annie Miron dit :

      Les incisives inférieures sont les dents les plus sujettes à se déplacer avec le temps. Il y a un mouvement naturel des dents qui amène, chez la plupart des gens, une certaine modification de la position des dents (principalement les incisives inférieures) tout au long de la vie, indépendamment du fait qu’une personne ait eu ou non un traitement d’orthodontie et/ou des dents de sagesses. Une coquille de rétention n’est pas portée 24 heures/jour contrairement à un fil de rétention lingual collé sur les dents. Pour les incisives inférieures, le port d’une coquille inférieure seulement la nuit est insuffisant pour assurer la stabilité de ces dents. Voilà pourquoi votre orthodontiste semble réticente à retirer votre fil de rétention lingual.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).