Infos-patients Rendez-vous450 649-0777
La première consultation en orthodontie

La première consultation en orthodontie

Le déroulement de la première consultation

Lors de la consultation initiale, d’une durée d’une heure, vous rencontrerez d’abord l’hygiéniste dentaire, qui prendra une radiographie panoramique ainsi que des photos de votre visage et de vos dents. Par la suite, vous rencontrerez Dre Annie Miron, qui s’informera du but premier de votre visite :

  • Avez-vous des dents chevauchées que vous souhaitez corriger ?  
  • Est-ce que votre dentiste vous envoie pour un problème particulier ?
  • Avez-vous des problèmes de mastication ou des douleurs aux articulations temporo-mandibulaires ?
  • Souhaitez-vous améliorer l’esthétique de votre sourire ?
  • Chez un enfant, est-ce que l’espace disponible dans la bouche est trop restreint pour permettre la poussée de l’ensemble des futures dents permanentes ?

Dre Miron s’assurera de saisir le motif principal de votre visite afin de vous proposer un traitement qui répondra à vos attentes et à vos besoins. Elle effectuera par la suite un examen orthodontique complet.   


Cette collecte d’informations permettra à Dre Miron de vous expliquer en détail la malocclusion dentaire et/ou squelettique et de vous présenter une ou plusieurs approches de traitement. Chez un enfant, elle pourra également vous dire s’il est nécessaire d’intervenir dans un avenir rapproché ou si, au contraire, il est préférable d’attendre.  

Nous vous remettrons un résumé par écrit du plan de traitement proposé ainsi que des honoraires.  

Un plan de financement, sans intérêt, vous sera proposé.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).