Infos-patients Rendez-vous450 649-0777
La chirurgie orthognatique

La chirurgie orthognatique

Qu’est-ce que la chirurgie orthognatique ?

À l’âge adulte, ou lorsque la croissance est terminée, les dysharmonies squelettiques des maxillaires (écart sévère entre les deux mâchoires ou malformation squelettique) peuvent être corrigées grâce à la chirurgie orthognatique. L’orthodontiste travaillera en collaboration avec un chirurgien maxillo-facial afin de planifier le traitement orthodontique et la chirurgie des mâchoires.

Cas traités

Cas de classe II :

Alignement de l’ensemble des dents à l’aide de coquilles Invisalign et avancement mandibulaire chez un adulte. Des boîtiers orthodontiques fixes ont été requis uniquement pendant une période de 4 mois (2 mois avant et 2 mois après la chirurgie).

Profil avant et après

 

Position initiale des dents

  

Position finale des dents

  

Cas de classe III :

Alignement de l’ensemble des dents à l’aide de boîtiers orthodontiques et chirurgie orthognatique (avancement du maxillaire supérieur et recul mandibulaire). Cette patiente avait une absence congénitale d’une incisive inférieure permanente (la dent primaire était toujours présente sur la photo initiale). La dent manquante a été remplacée par un implant après la chirurgie.

Profil avant et après

 

Position initiale des dents

  

Position finale des dents

  

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).