Infos-patients Rendez-vous450 649-0777
Bücco - Guide ortho
Avantages d’un traitement d’orthodontie

Avantages d’un traitement d’orthodontie

Amélioration fonctionnelle de l’occlusion

Corriger la position des dents et/ou des maxillaires a pour but principal d’améliorer la fonctionnalité de l’occlusion : un meilleur contact des dents entre elles assurera une meilleure mastication, une meilleure répartition des forces occlusales ainsi qu’un meilleur fonctionnement des articulations temporo-mandibulaires.

Des dents faciles à brosser pour éviter des problèmes importants

Des dents bien alignées seront plus faciles à brosser que des dents chevauchées qui peuvent parfois agir comme une trappe à nourriture : les caries et/ou les problèmes parodontaux seront donc moins présents.   

Une meilleure santé buccodentaire

Un traitement orthodontique ne vise pas uniquement une amélioration esthétique du sourire : il favorisera une meilleure santé buccodentaire.

Intercepter le développement d’une malocclusion ou de certains défauts squelettiques

L’avantage principal d’un traitement interceptif chez l’enfant est qu’il permet parfois d’intercepter le développement d’une malocclusion et/ou de corriger certains défauts squelettiques.

Un des problèmes fréquemment observé chez l’enfant est le manque d’espace pour l’éruption des futures dents permanentes. Grâce à une intervention précoce, consistant en un traitement mineur, il est parfois possible d’éviter d’avoir recours ultérieurement à un traitement majeur plus complexe. Si un traitement ultérieur est requis malgré tout, une intervention en bas âge aura permis de réduire la complexité de ce dernier.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).